Astuces pour une bonne Gestion de vos pages Facebook…

333445-973x644-973x644

Une page Facebook est dans le vocabulaire « officiel » de la plateforme une page ou ensemble de pages créé pour le compte d’une entreprise, marque ou organisation.

La page Facebook se distingue donc du profil Facebook réservé aux individus et qui ne peut être utilisé par une organisation.

La création d’une page Facebook permet de recruter des fans alors que celle d’un profil permet de se constituer des amis.

L’objectif sur les réseaux sociaux est de générer une visibilité croissante de la marque par une augmentation organique et naturelle de la diffusion de ses contenus.

 

Or la diffusion des contenus publiés est gérée par un algorithme des réseaux sociaux qui fonctionne en 5 grandes étapes :

1 – Détection d’un contenu publié

2 – Décompte des interactions générées par cette publication et preuve de l’intérêt – ou non – des utilisateurs

3 – Valorisation de la qualité du contenu par Facebook

4 – Détermination de la taille de l’audience auprès de laquelle le contenu sera diffusé

5 – Amplification de la portée de la publication actuelle de la page

Et cette itération est faite à chaque contenu publié.

De là découle donc 2 approches :

1 – Avoir et faire vivre une page juste pour dire qu’on est sur les réseaux sociaux

2 – Animer une page sur les réseaux sociaux de façon à atteindre les objectifs économiques de la marque

Dans le 1er cas, les résultats sont possibles, mais hasardeux et la présence sur les réseaux sociaux est une charge pour l’entreprise.

Dans le 2ème cas, le travail est nécessairement plus important, puisqu’il faut travailler à produire du contenu suffisamment qualitatif pour faire fonctionner l’algorithme en votre faveur (regardez nos conseils pour la rédaction de contenus caséifiasses).

Mais la bonne nouvelle est qu’ici les résultats sont presque assuré et la présence sur les réseaux sociaux est un formidable levier de croissance pour la notoriété et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

En conclusion…

Facebook, est un outil très intéressant et très puissant pour se construire un réseau important et influent. Son interactivité ouvre un gros potentiel à tous ceux qui veulent réseauter…

Néanmoins cela ne veut pas dire qu’il faille abandonner des réseaux “Pro” comme Viadeo ou Linkedin, car leur base d’inscrits de qualité et leur large diffusion en font des outils très intéressant, où vous pourrez appliquer (dans une moindre mesure) les astuces et règles décrites dans cet article.

Si vous êtes débutant en la matière, mieux vaut choisir Facebook.com car il offre bien plus d’opportunités du fait que les réseaux “Pro” traditionnels sont trustés par des Pro du networking depuis des années et que l’interactivité de Facebook vous permettra sans doute de créer un nouveau réseau. De plus à moyen terme.

Mais attention n’oubliez pas que sur Facebook vous n’êtes pas maitre de la situation (voir HSBC qui a vécu une cabale sur Facebook lorsque cette société avait décidé d’augmenter ses prix pour les étudiants), que si Facebook peut être rentable c’est aussi un outil très chronophage.

 

Sinon, plus simple:

Vous pouvez réserver un rdv pour du conseil gratuit sur la stratégie adaptée à votre projet https://calendly.com/a-laminsi

Cet entretien est gratuit et sans engagement et je pense qu’il vous permettra de savoir exactement ce que vous devez demander au freelance que vous engagerez.
Enfin, nous sommes des passionnés de marketing et de vente et venons de publier un livre intitulé “La Machine à Vendre”. J’ai le plaisir de vous l’offrir gratuitement (hors frais de port)

[button_2 color= »silver » align= »center » href= »http://budurl.com/livrePCUoffert » new_window= »Y »]Oui, je le Vœux ![/button_2]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *