C’est donc çà la raison de la réussite de CR7…

cristiano-ronaldo-sous-vêtements-7-L.jpgIssu d’une famille pauvre madéroise, Cristiano Aveiro est le fils de Maria Dolores dos Santos Aveiro et José Dinis Aveiro.

Il est né le 5 février 1985 à Santo António, municipalité de Funchal sur l’île de Madère146. C’était une naissance prématurée, mais le bébé se portait bien.

Son prénom Cristiano a été choisi par sa tante, et son second prénom, Ronaldo, lui a été donné par ses parents car leur acteur préféré était Ronald Reagan147, et président des États-Unis à ce moment-là.

Apres des saisons plus ou moins glorieuses dans les championnats Portugais ensuite Anglais, c’est en Espagne que Ronaldo atteint le summum de sa réussite tant sur le plan sportif que extra sportif.

D’après le site internet ecofoot, la star portugaise semble avoir une machine bien huilée pour automatiser la rentabilité de sa célébrité, comme il le présente dans cet article :

<< Si Cristiano Ronaldo parvient à générer d’aussi importants revenus publicitaires aujourd’hui, ce n’est pas uniquement du à ses performances sportives ou aux valeurs qu’il dégage. La star portugaise sait très bien s’entourer – avec Jorge Mendes comme agent notamment – et il utilise à merveille les instruments de communication de son temps, notamment les réseaux sociaux.

Le joueur du Real Madrid est ainsi devenu la deuxième star au monde à dépasser la barre des 100 millions de fans Facebook derrière la chanteuse Shakira. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo compte plus de 105 millions de fans provenant du monde entier ! Hormis l’Océanie, tous les continents sont représentés dans le top 10 des communautés les plus importantes au sein de sa page officielle Facebook. >>

échèlle CR7

Ainsi, le joueur portugais ou plutôt son agence gérant sa stratégie sociale, ne se prive pas d’adresser des publications publicitaires à cette audience importante et captive. L’une des  dernières publications pour la compagnie aérienne Emirates a généré près d’un million d’interactions.

Des chiffres qui surpassent des campagnes de publicité TV. Pierre-Emmanuel Davin, directeur de le filiale française Repucom, a ainsi indiqué, dans un entretien accordé dernièrement à France Football, que la valeur d’une publication Facebook de Cristiano Ronaldo se situait autour de 115 000 €.

La bonne nouvelle : vous aussi pouvez copier le succès de Ronaldo !

Les techniques de Cristiano Ronaldo n’ont rien de sorcier. Et la bonne nouvelle est que chacun de nous peut l’utiliser pour créer ou développer sa notoriété et son activité.

Bien évidemment, il serait utopique de penser arriver en quelques mois à une audience de 9 millions de fans. Mais, je sais que vous me répondrez qu’il n’est pas indispensable d’avoir 9M de fans pour être heureux.

Comment copier le succès de Ronaldo ?

En réalité, ce qui permet à Ronaldo de construire et monétiser une audience aussi forte, ce n’est pas seulement son talent ; mais c’est surtout la « machine de communication et de marketing » qu’il a su mettre en place. Comme son agent l’a déclaré dans l’interview ci-dessus: Cette machine lui permet de valoriser son image de façon automatique !

Quelles sont les deux opportunités que cette information vous apporte ?

1ère opportunité : Que vous en soyez conscient ou non, vous avez un talent. Il ne vous manque que la machine pour vous permettre de la valoriser de façon automatique, sans avoir à renoncer à vos activités actuelles.

2ème opportunité : Et si vous refusez d’accepter que vous avez un talent attractif et désirable, il existe des millions de personnes qui ont des talents reconnus de tous, mais qui ne savent pas les valoriser ?! S’ils savaient ce que vous savez et ce que vous pouvez savoir sur l’automatisation de la valorisation de leur talent, ils pourraient transformer leur talents en véritable succès commercial ; et vous aurez pleinement droit à votre « part du gâteau ».

Maintenant, c’est à vous le tour !

Nous organisons prochainement une séance de formation sur ce sujet précis. Lors de cette formation, vous découvrirez comment vous pouvez à votre tour créer un système qui automatise la génération du buzz autour de n’importe quel talent, produit, service ou opportunité.

Après cette formation, il ne vous restera plus qu’à décider si vous voulez l’appliquer à votre propre talent/produit ou si vous voulez le faire pour les talents des autres et demander une partie de ce que votre expertise aura permis de générer. Inscrivez-vous déjà ici.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *